paranormal1

Spiritisme – Paranormal – Sciences occultes – Esprits

Le spiritisme, un lien étroit avec l’au-delà

Qui n’a jamais rêvé d’avoir une conversation avec les morts afin pourquoi pas de prendre contact avec ses proches disparus. Si la communication verbale est impossible ou difficile, il existe une méthode qui fait débat mais que tout le monde a pu voir au moins une fois dans sa vie dans un film à défaut d’avoir tenter l’expérience: le spiritisme. Sur quoi repose ce qu’on peut aussi appeler «séances de spiritisme» et quelles sont les preuves de la réalité de ces contacts entre les morts et les vivants? VoyanceCenter s’est penché sur la question…

La mort n’est que le commencement…

Si le seul fait d’énoncer le mot spiritisme fait sourire, il faut pourtant y voir une pratique qui ne date pas d’aujourd’hui. Apparaissant aux États-Unis dans la seconde moitié du 19ème siècle, cette prétendue science a eu très rapidement un but très clair: donner aux adeptes du spiritisme une vision du monde terrestre éclairée et magnifiée en faisant de la mort une étape de la vie qu’il faut savoir accepter sans douleur pour un monde meilleur. Le spiritisme réconcilie l’Homme avec sa propre destinée tragique pour certains mais bien plus belle qu’elle n’y paraît pour ceux qui ont su prendre conscience de ce qui les attendait après être passé à trépas. Le spiritisme a donc un but philosophique: donner au vivant les moyens de contacter les âmes disparues afin de donner un message d’espoir à tous ceux qui peuvent craindre la mort. La mort n’est donc que le commencement d’une voyage vers un monde inconnu si éloigné et proche à la fois dont le spiritisme semble être une porte de contact privilégiée entre notre monde et le monde de l’au-delà…

Le mystère des tables tournantes…

Le contact avec les esprits doit donc se faire de la manière la plus simple possible. La pratique la plus courante est alors de faire tourner des tables, des guéridons… Les individus se placent autour de l’objet en n’omettant pas de créer un cercle en se tenant les mains. Ce cercle dessine virtuellement la zone de contact avec ces entités. L’assemblée se trouve alors à formuler une question précise à laquelle l’esprit pourra répondre par oui ou par non. Ce dernier peut alors signifier son acquiescement en bougeant l’objet de droit à gauche ou inversement selon ce que l’assemblée aura décidé au départ. Afin de rendre la séance de spiritisme encore plus interactive, une sorte d’alphabet a été mis en place, chaque coup effectué par l’esprit correspondant à une lettre de notre alphabet permettant alors de formuler des mots et des phrases. Victor Hugo lui-même était un véritable adepte du spiritisme s’entretenant avec des figures historiques de l’histoire françaises: Rousseau, Voltaire, Mozart et même Jeanne D’Arc. Outre l’aspect spectaculaire de ces séances, il est bon de rappeler que ce contact ne peut pas se résumer à un simple folklore. Les esprits livrent leurs oracles durant ces séances de spiritisme sur des sujets particuliers, sur le monde en général. Cela peut aussi être l’occasion de contacter une personne décédée dans votre entourage mais quoiqu’il en soit, toute intervention doit se faire avec respect et dans les règles de l’art. Il est en effet plus judicieux de confier cette épreuve à des médiums plus sensibles à ce contact avec l’au-delà…

Le médium, le messager privilégié des esprits

Le spiritisme a très vite pris un caractère divinatoire faisant du médium le réceptacle de la personne disparue permettant à cette dernière de communiquer aisément avec les vivants. Le médium peut alors retranscrire directement les intentions des morts. La transmissions se fait donc directement par l’intermédiaire du médium qui pourra donner vie à des objets qui l’entoure. Ce dernier peut aussi devenir une enveloppe utilisée par l’entité qui voit et qui parle à travers le médium. Les messages sont divers mais c’est souvent une visio du futur que le voyant pourra transmettre aux vivants. Si la personne souhaite avoir une conversation avec un membre de sa famille disparu, c’est dès lors l’occasion de savoir si tout se passe bien mais c’est surtout la preuve que nous pourrons retrouver nos proches. Le spiritisme a donc un aspect salvateur qui nous apaise face à la sentence ultime qu’est la mort.
Vous cherchez un médium qui saura vous donner des nouvelles de vos proches disparus? Vous avez besoin de poser une question précise à un membre décédé de votre famille? N’hésitez pas à contacter nos médiums spécialisés pour un consultation médiumnique dédiée à un contact avec l’au-delà.

Inscription gratuite

 

Leave a Reply

*

Next ArticleTarot