runes

Runomancie – runes

Une origine très lointaine

Vieille de plus de 2000 ans, les runes ont tout d’abord été un système d’écriture pour les peuples nordiques et germaniques avant de revêtir ce caractère magique et divinatoire. On trouve des traces très anciennes de l’existence des runes et de leur utilisation surnaturelle: incrustées aux poignées des épées viking, elles donnaient force et courage à son porteur durant la bataille.

Les textes nous apportent aussi des preuves écrites de leur importance notamment dans un recueil de poèmes datant du 13e siècle, le Sigrdrífumál, faisant déjà allusion à la provenance divine, offertes par le Dieu Odin selon la légende, et magique des runes sources d’une infinie sagesse.

Plus que leur caractère mythologique, c’est leur pouvoir de divination qui fascine aujourd’hui. Ces runes se présentent sous les formes de petits carreaux de matières différentes (argile, pierre, verre, résine…), on compte 25 runes, les 24 symboles de l’alphabet runique ou Futhark auxquelles on ajoute la rune blanche ou rune d’Odin.

Après plusieurs milliers d’années de transmission, le premier à avoir réellement étudié cette grande question qu’est la runologie a été Ralph Blum qui publia en 1982 un des premiers livres traitant d’un système moderne de magie et de divination runique.

Un lien étroit entre Dieu et l’Homme

On a pu se poser la question de l’utilité des runes à travers les âges. De provenance divine, les runes étaient l’outil privilégié de la compréhension de ce lien particulier et mystérieux entre l’Homme et Dieu. Puisant sa force dans les lois et les forces de la nature, les runes sont l’instrument d’une libération intérieure. Les réponses claires à des questions que vous vous posez se trouvent dans la runomancie.

Tirées une à une d’un sac fermé, le médium interprètera chacune d’entre elles selon leur ordre de sortie. Une autre méthode consiste à lancer les runes sur une table recouverte d’un tissu blanc. Chacune des runes tombées face lisible sera alors interprétée par le médium. La complexité des runes n’est plus à démontrer et leur interprétation demande une réelle maitrise de cette science qui demande une vraie communion avec les forces en présence.

Vous avez des questions d’ordre professionnel, sentimental ou financier? Vous croyez en la puissance divine salvatrice et d’une immense bonté? Les runes ont le pouvoir de vous accompagner et de vous donner les clés de votre futur en vous donnant des pistes sur le comportement que vous devrez adopter.

Deux types de tirages sont possibles en runomancie. Un tirage antique: trois runes seront tirées afin de répondre à une question précise. La rune de gauche parlera du passé, celle du milieu du présent et celle de droite du futur. Un tirage Viking: le consultant va tirer 8 runes à trois reprises qu’il va disposer en trois colonnes de 8 galets. La colonne de gauche représentera le passé, celle du milieu le présent et celle de droite le futur. Sur VoyanceCenter, nos médiums vous accompagnent en direct pour une consultation centrée sur le tirage des runes. Reflet de nos espoirs et de nos peurs secrètes, les runes nous guident sur notre propre chemin. Les runes et la runomancie vous aident à mieux vous connaître. En prenant conscience de votre place sur Terre, vous aurez les moyens de maitriser votre vie. N’hésitez plus, consultez dès maintenant un de nos experts en runomancie.

 

Leave a Reply

*

Next ArticleSpiritisme – Paranormal – Sciences occultes – Esprits