meditation

Méditation – énergie

La méditation est un art de centralisation et de canalisation de son énergie vers un point fixe et précis. Pratique mentale / spirituelle, la méditation permet une élévation de l’esprit dans un but constructif et de quête d’une relaxation absolue. Lorsqu’elle est canalisée vers une pensée précise, elle permet d’approfondir le sens caché de cette pensée. Lorsqu’elle est canalisée sur soi-même, la méditation permet de trouver son identité spirituelle afin de se réaliser.

Le principe de la méditation est englobant, il fait se rejoindre énormément de gens de diverses cultures et de diverses croyances. Au cœur même de diverses religions telles que l’hindouisme, le taoïsme, le bouddhisme, la chrétienté, l’islam et autres, ses principes et le résultat atteint s’appliquent à un large éventail d’adeptes.

L’objectif à rejoindre lors de la pratique de la méditation se veut de trouver une certaine forme de paix intérieure ainsi bien sûr qu’une forme de relaxation du corps et de l’esprit. La cause est noble et les moyens d’y parvenir le sont tout autant.

 

Leave a Reply

*

Next ArticleProjection astrale