arcanes-mineur

Les arcane mineur

Peu utilisées en général dans le cadre d’un tirage, il s’agit pourtant de cartes permettant d’affiner les interprétations. Au nombre de 56 cartes, les arcanes mineurs viennent préciser des événements importants du tirage. Couleurs, symbolique des chiffres et des honneurs du tarot, les arcanes mineurs donnent à notre équipe de tarologues des indicateurs précieux pour un tirage précis et complet sans faille. Que révèlent vraiment ces couleurs dans le tarot, VoyanceCenter vous éclaircit sur le sujet.

Les couleurs du tarot

Le bâton, la coupe, l’épée et le denier composent les quatre couleurs du tarot subdivisées en 14 lames. On les associe aujourd’hui aux traditionnels Carreau, Cœur, Pique et Trèfle. Au même titre que les arcanes majeurs, les arcanes mineurs emportent une symbolique forte dont il est impossible de se départir pour aboutir à un tirage sérieux. Que révèle vraiment ces couleurs dans le jeu du tarot? VoyanceCenter vous éclaircit sur le sujet.

Le denier , associé au trèfle, symbolise la matérialité, le confort, la sécurité. Propre à l’aspect financier et pécuniaire, le denier va beaucoup plus loin que les affaires d’argent en touchant, comme une conséquence logique, à intégrité physique de l’individu.

Le bâton, associé au carreau, correspond à l’aspect professionnel, aux projets, aux aboutissements. Cette couleur se réfère au renouveau et plus généralement à un thème très fort: la concrétisation.

La coupe, associée au cœur, renvoie à l’aspect sentimental, à l’intuition dans le couple. Elle concerne bien entendu la vie amoureuse de l’individu mais elle touche aussi à tout son entourage qu’il soit familial, amical…

Enfin, l’épée, associée au pique, correspond à la pensée de l’individu, à la communication. Cette couleur porte en son sein une forte énergie, cette capacité d’action spirituelle et intellectuelle qui apporte cette impulsion dans une lutte vers la construction et la concrétisation d’un projet.

Les Cartes numérales du tarot

La symbolique des chiffres dans le tarot est précise et essentielle. Au nombre de 40, quelle signification donner à chaque carte numérale du tarot? VoyanceCenter vous répond.

Le «un» se réfère à tout ce qui débute, au commencement. Il s’agit donc d’un chiffre qui annonce la naissance d’un projet. Le un annonce également un sentiment de solitude.

Le «deux» marque l’idée de la relation entre individus. Il peut s’agir de sentiments passionnés comme l’amour ou l’amitié mais ce sentiment peut se transformer en une violence faite de haine et de rancœurs.

Le «trois» donne une impulsion à l’individu porté par une force lui donnant cette envie d’avancer et de regarder de l’avant. Seul le futur compte!

Le «quatre» met l’accent sur une stabilité, un équilibre rédempteur qui pose les bases d’un présent solide et d’un futur qui démarre sur les meilleurs hospices.

Le «cinq» implique un bouleversements dans tout ce qu’il y a de plus positif.

Le «six» annonce des changements qui mettent des obstacles sur un parcours. Effort, courage et rage de vivre seront nécessaires afin de triompher.

Le «sept» symbolise l’aboutissement tant attendu: réussite et succès, le fruit de vos effort est enfin récompensé.

Le «huit» révèle un équilibre instable, une confusion de l’esprit et de l’âme. Vous vous reposez sur vos acquis sans vous donner de véritables buts à atteindre.

Le «neuf» révèle une idée de nouveauté: rencontres, naissances, un changement majeur dans votre vie est sur le point d’arriver.

Le «dix» indique la fin d’un projet, vous voyez enfin le bout du tunnel.

Les Honneurs du tarot

Au nombre de 16, il s’agit des figures présentes sur les cartes du tarot: valet, reine, roi et le cavalier. Comme les chiffres ou les couleurs, les Honneurs ont leur signification.

Le valet est associé à ce qui commence, à la prime jeunesse symbolisant l’enfance et l’adolescence.

La Reine symbolise la femme, la quête et le conquête. L’idée de possession, d’accaparement est très forte.

Le roi symbolise quant à lui l’homme, la notion de réussite, l’envie de vaincre et de succès.

Enfin, le cavalier est une carte qui annonce un bouleversement dans votre vie.

 

 

Leave a Reply

*

Next ArticleLes arcanes majeure