le-mystere-dame-blanche

Le mystère de la Dame Blanche

La Dame Blanche: des histoires aux frontières du paranormal
Le mythe de la Dame Blanche est une extraordinaire histoire vécue par des milliers de personnes dans le monde qui racontent leur étrange rencontre avec une femme vêtue d’une tenue d’un blanc immaculé ou halo blanc non pas sans rappeler certaines figures maritales religieuses. Autostoppeuses fantôme, apparitions au bord de la route…, les histoires se répètent et elles se ressemblent. Les témoignages sont surprenants et font froid dans le dos. La Dame Blanche est un phénomène mondial mais qui semble plus fréquent en France notamment dans l’ouest de la France. Des témoins fiables et de bonne foi racontent leur incroyable rencontre avec la Dame Blanche.
Ainsi, l’histoire de ce médecin qui rentre chez lui un soir d’hiver en 1977. Ce dernier rentre tranquillement à son domicile après une journée de travail. Sous une pluie battante, ce dernier aperçoit une jeune femme au bord de la route. Ne voulant pas la laisser seule sous ce véritable déluge, il la prend en stop lui demandant où celle-ci voulait se rendre. La jeune femme habillée de blanc lui donne son adresse puis reste muette pendant tout le trajet. A l’approche du Pont-du-Furet, cette dernière panique et prend peur, terrorisée par un événement qui échappe alors au médecin. Arrivé à destination, ce dernier lui prête son parapluie afin qu’elle ne se fasse pas mouiller par l’orage. Ne voyant pas cette jeune femme revenir pour lui rendre son parapluie, il se décide à aller sonner à la porte. Un couple lui ouvre. Le médecin leur raconte alors son histoire. Bouleversé par son récit, le couple lui explique qu’ils ont bien eu une fille mais que cette dernière est morte 10 ans plus tôt au…Pont-du-Furet!
L’histoire d’un certain Michel P. a aussi de quoi éveiller les consciences. Ce dernier roulait sur une route près de Limoges quand il aperçoit la silhouette d’une jeune femme. Il décide de l’aborder afin de la prendre en stop. Cette dernière monte tout naturellement à l’avant en lui indiquant sa destination. La jeune femme ne dit pas un mot tout le long du trajet jusqu’au Pont de la révolution où elle indiqua avec fermeté au conducteur de lever le pied vu la dangerosité du virage. A peine le temps de freiner pour négocier le virage que la jeune femme disparait dans un cri strident déchirant la nuit glacée. Abasourdi par son extraordinaire expérience, il appris plus tard qu’une jeune femme était en effet décédée d’un accident de voiture…au Pont de la révolution !

Des âmes bienfaitrices…
Face à ces histoires incroyables qui se comptent par centaines, on peut donc se poser une question: quel est le rôle de ces Dames Blanches qui disparaissent aussi vite qu’elle apparaissent. En rassemblant les nombreux témoignages des automobilistes, ces âmes errantes visent le même but: avertir les automobilistes imprudents! Ces dames blanches ne sont en effet pas là pour punir ou pour jouer un rôle vengeresse qui aurait une conséquence négative sur la ou les personnes qu’elles côtoient. Bienfaisante pour ceux ou celles qui la rencontrent, c’est la mort qu’ils évitent en prenant ces entités dans leurs voitures.

Le fantôme de personnes tragiquement décédées
Toutes les personnes qui prennent ces «dames blanches» à bord de leur automobile ont affaire au fantôme d’une personne décédée elle-même dans un tragique accident. Ces fantômes vont donc revivre le trajet jusqu’à la zone de leur accident. A quelques centaines de mètres de leur mort, ces entités délivrent un message protecteur. Immédiatement, le conducteur prend conscience du danger. Second effet certain, ce dernier sera marqué à vie de son expérience hors du commun.
Si vous rencontrez une jeune femme dans une tenue blanche tard le soir et que cette dernière vous demande de la déposer, vous saurez à quoi vous attendre…

 

Leave a Reply

*

Next ArticleAstrologie égyptienne