lavie-apres-la-mort

La vie après la mort – fascination – renaissance

La mort, le clap de fin de notre vie?

La mort fait peur mais de nos jours les gens en parlent de plus en plus. Qu’il y a t-il après la mort? La mort est-elle la fin de la vie ou est-elle le début de quelque chose que nous ne pouvons pas encore définir. La foi permet à certains de croire en des jours meilleurs après la mort. Pour les plus cartésiens, la mort est l’aboutissement final de la vie. Donnant un véritable espoir pour un grand nombre d’entre nous, certains ont touché la mort de près et en sont revenus. En effet, certaines personnes ont fait ce qu’on peut appeler des expérience de mort imminente ou N.D.E « Near death experience ». Les témoignages sont incroyables et ils font parfois froid dans le dos. Beaucoup de personnes déclarées mortes ont raconté avoir entendu le médecin faire état de leur décès. Toutes décrivent des situations de calme intense et de sérénité les enveloppant au moment même où ils assistent impuissant à leur mort physique.

Un tunnel de lumière…

Les rescapés de leur propre mort sont tous formels: à cette période de sérénité succède le passage dans ce qu’on pourrait appeler un tunnel. Sans pouvoir y faire grand chose, la personne est attirée par ce tunnel sombre qui l’emmène vers une autre étape de sa « vie après la mort ». L’individu se sent alors comme détaché de son corps. Cette « décorporation » de son âme et de son corps physique revient souvent. Au dessus de son corps, la personne voit alors tout ce qui se passe dans la pièce: réanimation, va-et-vient des médecins, discussions des médecins… Les détails sont extrêmement précis. L’individu devient alors complètement étranger à notre vie physique ce qui donne deux types de réactions: une sentiment de liberté, de bonheur intense et une sensation de solitude totale.
C’est à ce moment là que l’âme est amenée à rencontrer d’autres entités connues ou non qui sont là pour poser une question existentielle au mourant: a t-il encore des choses à accomplir sur Terre. Certains individus ont droit à un flash-back de leur vie. Le choix est alors posé: un retour à la vie ou un passage vers l’au-delà définitif. Ceux qui en sont revenus ne peuvent pas oublier cette expérience et pour beaucoup, leur vie s’en trouve totalement bouleversée. Ils vivent alors cette chance comme une nouvelle naissance et un nouveau départ dans leur nouvelle vie terrestre.

La fascination pour la vie après la mort

La mort fascine. Nous avons tous peur de mourir. Puissants, riches ou pauvres, nous passerons tous par ce fabuleux bond dans l’inconnu. Nous ne pouvons pas contrôler cette mort qui peut arriver brutalement et qui nous renvoie à l’image de notre propre fin. Mystérieuse et effrayante, la mort nous laisse dans l’ignorance de cette étape ultime qui fait, comme la naissance, partie de notre vie. Cette impossibilité de connaitre ce qui nous attend nous oblige à percer les mystères de l’après mort afin certainement de nous rassurer. Quelles sont les preuves tangibles aujourd’hui d’une vie après la mort. Les septiques n’hésitent pas à tourner en ridicule tous les faits qui nous feraient penser que la vie continue et que les contacts eux-mêmes sont parfaitement possibles avec les personnes qui ont fait le grand saut vers l’au-delà. Spiritisme et écriture automatique sont certainement les deux formes de contact qui viennent à l’esprit de tous ceux qui s’intéressent de près ou non à ce grand mystère qu’est la mort.
Le spiritisme se définit comme des périodes privilégiées de contact avec l’âme d’une personne disparue. On a tous en tête cette image des séances de spiritisme autour d’une table et des appels aux esprits par l’intermédiaire d’un médium.
L’écriture automatique quant à elle est tout aussi mystérieuse et troublante de part sa forme. Le vivant entre en relation avec le mort par l’intermédiaire de l’écriture. L’être terrestre devient la plume du mort qui communique avec lui pour lui faire part de ses émotions et de son existence dans l’au-delà.

Une véritable renaissance

Si les preuves réelles d’une vie après la mort ne sont pas encore vérifiées, il est indubitable que cette expérience modifie profondément le comportement de ceux qui sont revenus à la vie. Beaucoup d’individus ont alors décidé de prendre leur vie en main. Comme un électrochoc, tous les méfaits de leur vie passée ont été rayé de la carte. Ils prennent alors conscience de leurs erreurs et ce sont des hommes et des femmes qui reprennent goût à la vie. La vie prend alors une saveur différente: amour sublimé, lien avec le monde qui les entoure magnifié, cette expérience leur prouve que la vie se doit d’être vécue et que chaque instant est une chose précieuse. L’envie d’embrasser la connaissance revient souvent. Les individus ont dès lors pris conscience qu’ils avaient sur Terre une source inépuisable de nourriture de l’esprit et qu’ils se devaient de profiter de leur vie sur Terre. Soif d’amour, de vie, prise en compte de son prochain et de l’impact de ses faits et gestes sur autrui, la personne qui a pu vivre l’expérience d’une mort imminente sait combien la vie est précieuse et qu’elle ne doit surtout pas vivre sur des regrets. Le sens de la vie est donc modifié et bouleversé. La vie après la mort repose sur les témoignages de ceux qui ont touché de près la lumière intense d’un paradis spirituel, physique ou religieux… La question demeure encore malgré ces magnifiques récits qui nous font tous revenir à cette interrogation: y a t-il une vie après la vie?!

 

 

Leave a Reply

*

Next ArticleNumérologie - La symbolique - La signification