ecriture=automatique

Écriture automatique

Synonyme de la psychographie, l’écriture automatique représente une forme de médiumnité qui permet notamment de communiquer avec les défunts et ainsi d’entrer en relation avec eux par le biais de l’écriture. Il suffit d’avoir en sa possession un crayon et un papier et d’avoir bien sûr les aptitudes de réceptivité afin de capter les informations transmises par l’au-delà. Cette pratique se veut être une forme de communication unique en son genre qui offre un contact inégalé avec les forces occultes. Il est important de respecter une certaine discipline afin d’arriver à communiquer avec les êtres disparus.

Le fait d’être détendu et réceptif aux messages est primordial. Il ne faut en aucun cas utiliser notre esprit critique et se mettre à réfléchir, il faut laisser libre cours aux forces afin que celles-ci dictent comme bon leur semble la phrase ou le message à retranscrire. Il en va de la réussite de cette expérience afin de voir notre esprit se libérer et se voir soumis aux forces médiumniques.

En gardant une réserve ou en ne croyant pas à cette pratique, on ferme les portes de l’au-delà et en aucun cas nous n’arriverons à retranscrire le message communiqué. La réussite passe donc par un calme absolu et une ouverture d’esprit sans limite. Certains détracteurs diront que l’écriture automatique est un mythe et que les écrits proviennent de la personne elle-même qui fait inconsciemment bouger sa plume. D’autres diront que l’écriture automatique provient de nos vies antérieures ancrées en nous, qui nous dictent les écrits, ou même d’un envoi d’informations en provenance d’une vie extraterrestre. Beaucoup de théories sur cette pseudo science méconnue viennent mettre en doute et relancer le débat sur la question de l’écriture automatique. À la base, ce don en voyance se veut un gage d’espoir et de croyance en une vie après la mort qui permet à beaucoup de personnes de relativiser leurs souffrances terrestres.

 

Leave a Reply

*

Next ArticleFeng Shui - médecine chinoise