astro-egypte

Astrologie égyptienne – 12 signes – origine divine

Une origine Divine

L’Égypte fascine depuis des millénaires. Les origine de l’astrologie égyptienne sont elles-mêmes empruntes d’un mysticisme qui prospère encore aujourd’hui. L’astrologie égyptienne doit son origine dans une observation accrue du monde dans lequel les égyptiens vivaient, sens aiguisé que nous avons, pour la plupart, perdu aujourd’hui. Conscient de la nature qui les entouraient, l’astrologie égyptienne s’est donc développée à partir d’un lien d’union fort pour les égyptiens de l’époque entre la nature et l’humain. En observant le ciel, le mouvement des astres, les phases de la Lune et le mouvement du Soleil, les égyptiens ont mis en place la base de l’astrologie égyptienne proprement dite. Le ciel revêt très rapidement ce côté divin dont la toute puissance ne faisait aucun doute à l’époque.

Leur situation géographique a certainement accéléré leur compréhension du ciel. En effet, l’influence du Nil sur leur vie au quotidien a sans aucun doute joué un rôle capital sur l’ensemble des croyances du peuple égyptien de l’époque. Bercé par ses crues répétées, il était primordial de prédire avec précision le moment de ses débordements. Le peuple égyptien étant essentiellement un peuple d’agriculteurs, la connaissance hâtive des solstices et des équinoxes ainsi que l’évaluation des positions du Soleil était vitale.

L’astrologie égyptienne était extrêmement avancée dès 3000 av J-C. Leurs connaissances de l’époque imprègnent notre quotidien et notre calendrier. En effet, en observant l’étoile Syrius qui disparaissait tous les 365 jours, ils décidèrent de prendre comme cycle de référence l’apparition et la disparation de cette étoile.

L’année qui compte aujourd’hui 365 jours puise ses sources dans l’astrologie égyptienne. Ils furent de plus les premiers à avancer la notion de décans au nombre de trois dans un mois. De ces trois décans émanaient des journées de 24 heures subdivisées de la manière suivante: 12 heure de nuit dites nocturnes et 12 heures de jours dits diurnes. A ces douze heures était lié un animal: le chien, le crocodile, l’ibis, le chat, le scarabée, le serpent, le bouc, le singe, l’épervier, l’âne, le taureau et le lion.

L’astrologie égyptienne laisse planer la magie qui entoure ses 12 signes. Imprégnez-vous de la force de la mythologie égyptienne pour en apprendre plus sur votre personnalité.

Pour en savoir plus, consultez dès à présent l’un de nos astrologues connectés en ce moment sur notre plateforme de voyance en direct

 

Leave a Reply

*

Next ArticleAstrologie